Aluvac Traitement des remontées capillaires Comment traiter le salpetre ?

Comment traiter le salpetre ?

Origine du salpêtre

Le salpetre se présente sous la forme d’une poudre blanchâtre.

forme salpetre

Le salpêtre est dû au phénomène des ” remontée capillaire ” qui font remonter l’ humidité du sol.

En remontant, les molécules d’eau se chargent en sels minéraux (nitrate de potassium) et migrent à la surface des murs intérieurs et se cristallisent au contact de la chaleur et de l’air.

Ils se déposent généralement à la base des murs intérieurs.

Conséquences du salpetre

Ces sels provoquent de nombreux dégâts : décollement des enduits, du plâtre et des tapisseries, pourrissement du bois, cloquage de peinture …

Il est donc important de stopper l’ humidité des remontées capillaires sur tout le bâtiment.

dégâts salpetre

Traitement du salpetre

Le traitement du salpetre est particulièrement technique. De nombreuses société proposent des solutions par traitement de surface des murs. Ces solutions sont inefficaces voire dangereuses car elles empêchent le mur de respirer. Cela peut aller jusqu’à une dégradation profonde et irréversible du mur. La société ALUVAC spécialiste du traitement humidité propose un appareil inverseur de polarité qui stoppe les remontée capillaire de manière pérenne et efficace. L’inverseur de polarité repousse les molécules d’eau présente dans le mur par un champ magnétique. Le salpetre disparaît alors naturellement au bout de quelques mois. Les nombreux témoignages et références présents sur ce site vous permettront d’apprécier l’efficacité de ce système. L’inverseur de polarité fonctionne sans électricité, il s’installe directement dans le mur en creusant une petite cavité. Le champ magnétique émis par l’inverseur de polarité est très faible et ne présente aucun risque pour la santé des humains et autres êtres vivants.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *