Aluvac Expertise COVID-19 PURIFICATION DE L'AIR

COVID-19 PURIFICATION DE L’AIR

COVID-19

L’épidémie du coronavirus COVID-19 est présente et influe de manière notable sur notre vie quotidienne. En cette période de confinement obligatoire, nombreux se demandent si un purificateur d’air peut aider à éviter une infection par le virus ou à en réduire la propagation ?

Le COVID-19 fait partie de la famille des coronavirus et peut provoquer une maladie respiratoire infectieuse, qui se traduit par différents symptômes allant du simple rhume à un sévère syndrome respiratoire nécessitant intubation et ventilation. Comme le montre le nombre exponentiel de personnes infectées et dépistées, ce virus est très contagieux, puisqu’on le retrouve dans les fluides et excrétions humains (salive, mucosités du nez, sang, selles, urine…).

Un purificateur d’air peut-il stopper le coronavirus ?

Les purificateurs d’air filtrent les particules de l’air présentes dans l’air ambiant. Selon leurs spécifications (EPA, HEPA…), les filtres des purificateurs d’air éliminent à la fois les grosses poussières, mais également les microparticules dont le diamètre est de quelques microns.

  • À l’heure actuelle, la taille exacte du coronavirus n’est pas encore connue (a priori, elle varie entre 60 et 140 nanomètres) et nous ne pouvons pas dire avec quelle efficacité les purificateurs d’air peuvent l’éliminer de l’air ambiant. Il est possible qu’une partie des virus (ceux de plus grosse taille) peut être absorbée par les filtres HEPA, mais tous les virus ne peuvent pas être éliminés. 
  • Un purificateur d’air ne peut pas vous protéger totalement et efficacement contre le COVID-19 ou tout autre infection coronavirale. En effet, les voies de transmissions étant soit de contact ou aérienne, il est impossible d’éliminer le virus à 100 %. 

Un purificateur d’air utilisé dans le traitement de l’air améliorera tout de même la qualité de l’air intérieur, surtout en période de confinement. Si vous souffrez d’allergies au pollen ou aux acariens, ou encore de la pollution de l’air, un purificateur d’air améliorera votre qualité de vie dans votre environnement intérieur (supprimant, odeurs, maux de têtes, bactéries, moisissures, surplus d’humidité…).

Avec de nouvelles zones de contamination découvertes chaque jour, ALUVAC le spécialiste du traitement de l’ humidité et de l’air est au cœur de la lutte pour protéger les populations grâce à ses purificateurs d’air. 99% des virus et bactéries dans l’air peuvent être détruits par la photocatalyse, d’après des études effectuées par le CNRS et l’université Louis Pasteur de Strasbourg. C’est la technologie que nous utilisons dans nos purificateurs d’air de la gamme EVI K et Ozoneur, respectant les tests et normes AFNOR.

 

Ultra-puissants, les générateurs d’ozone, comme nos purificateurs EVI K, sont aussi connus dans le combat contre les virus et bactéries. En tant que spécialiste de la purification de l’air, notre mission est de vous accompagner dans l’analyse et l’amélioration de la qualité de l’air dans votre activité. Cette mission est d’autant plus fondamentale aujourd’hui, en période d’épidémie ou encore pic de pollution.

Vous protéger, vos clients, vos collaborateurs et vous, au quotidien et en période à risque : c’est la vocation de nos technologies EVI K et Ozoneur.

Les Purificateurs EVI K 

Nos purificateurs EVI K intègrent notre technologie de photocatalyse auto-régénérante, qui garantit une purification en continu contrairement aux technologies de filtration. EVI K s’attaque aux composés organiques volatils (COV) présents dans l’air, les décompose et les transforme en un air sain, respirable et bénéfique pour la santé. Des études effectuées par le CNRS et l’université Louis Pasteur de Strasbourg ont démontré que 99% des virus de type COVID-19 et bactéries dans l’air peuvent être détruits par la photocatalyse.

 

L’Ozoneur

L’Ozoneur intègre quant à lui une technologie de purification par diffusion d’ozone. Cette molécule est un oxydant multifonctionnel dégradant tous les polluants dans l’air et sur les surfaces. L’hyper oxydation élimine les virus, bactéries, champignons, moisissures et s’attaque à tous les polluants présents dans le volume à traiter. Les purificateurs d’air sont des équipements pour un traitement choc, à la fois efficace et rapide. C’est aussi le complément idéal de la photocatalyse. Ultra-puissants, ils sont à utiliser hors présence humaine et animale.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *